

L’association Gros Plan organise la 5ème édition du festival de cinéma pour le jeune public La tête ailleurs du 23 au 29 octobre au cinéma Katorza Quimper et aux Ateliers du jardin du Pôle Max Jacob à Quimper. Pour en savoir plus sur la programmation du festival cliquez sur l'image à droite 😉
A l’occasion du festival La Tête Ailleurs dédié au cinéma jeune public, l’association Gros Plan propose parmi ses nombreuses projection un film d’animation originale, un récit post-apocalyptique autour de plusieurs animaux. Cette séance exceptionnelle sera l’avant-première de Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, réalisé par Gints Zilbalodis. La séance sera suivie d’un échange avec le créateur sonore du film, Gurwal Coïc-Gallas.
Synopsis :
Un chat noir, gracieux et futé, se réveille dans un univers envahi par l’eau. Il trouve refuge sur un bateau avec d’autres animaux : un capybara, un lémurien, un chien et un oiseau. A bord de cette drôle d’arche de Noé, ils vont vivre une histoire palpitante et touchante, dans un décor époustouflant.
Avec son influence visuelle du jeu vidéo, cette odyssée post-apocalyptique prend la forme d’un rêve monumental et raconte une touchante et spectaculaire histoire d’amitié et de solidarité inter-espèces. Un vrai choc esthétique, une histoire bouleversante.
« Jamais une histoire sans paroles n’a été aussi expressive, aussi palpitante, avec des décors fabuleux, une ode hypnotique à la nature, dans sa toute-puissance ambiguë, création et destruction. » Télérama
« Une odyssée spectaculaire et bouleversante » Le Monde